Découvrir les groupes et contact
ACKE SALT FISH
THE ACKEE SALTFISH, composé de Abal et Rhome, est un duo de DJ lyonnais diffusant un son tropical bass, pimenté à la sauce jamaïcaine.
Résidants et organisateurs des soirées Time Fi Bounce au Ninkasi Kafé de Gerland depuis plus de 5 ans et habitués des salles de concerts et festivals Rhône-alpins, ils sont connus pour leur énergie scénique et leurs sélections éclectiques entre reggae, ragga, bass music et sons des tropiques.
Pour cette nouvelle saison 2018/2019, ils font évoluer leur projet vers le live en agrémentant leurs sélections DJ d’une batterie électronique.
Retrouvez THE ACKEE SALTFISH dans vos oreilles:
https://soundcloud.com/user-664364986
https://www.facebook.com/theackeesaltfish/videos/720975658103357/
LEMON DROP
Après plusieurs années passées à jouer dans les salles de concerts (Transbordeur, Ninkasi...), les bars et les restaurants de la région, Mitch puis Chris ont quitté le groupe pour des raisons personnelles et ont été remplacés depuis par Pascal à la basse et Fred aux claviers. Le groupe en a profité pour élargir son répertoire à des morceaux plus récents avec pour objectif... de faire danser notre public! Toujours avec l'énergie et l'esprit du Lemon!
MAMIE TOMATE
Qui ne connait pas encore MAMIE TOMATE, le seul groupe qui remet sa tournée ?
Depuis 2004, le combo rock le plus célèbre de Montanay se produit dans de nombreuses tavernes lyonnaises mais aussi en Isère, en Haute-Loire et même jusqu’en Suisse…
Leur cocktail est simple, efficace et détonnant….
Prenez quelques riffs d’ACDC ou de ZZ Top, des solos de Dire Straits, quelques nappes de claviers des Pink Floyd et ajoutez-y un zeste de Creedence, des Stones, de Joe Cocker et de Police et vous obtenez le son des années 70, 80 et 90 en live.
Si vous êtes un inconditionnel de la « House of Blues » un nostalgique du vinyl, ou un fan du son Gibson Les Paul, venez voir sur scène ces infatigables serviteurs du rock….
Vous pourrez dire « j’y étais »
MAMIE TOMATE
ZIZOU : Clavier, guitare
SERGE CORTEGGIANI : Batterie, chant
LUC DECAT : Guitare
STEPHANE RINALDI : Chant
DOMINIQUE DELORME : Basse
PARADOXALS COUSINS
Il était une fois un trio de rock qui, par leurs décibels, faisait régulièrement chier les oreilles délicates et peu affutées de leurs voisins par leur musique plus ravageuse que spirituelle. Quel dommage pour ces derniers alors que c’est tellement bien de les entendre ! Il y a le batteur dit « le vieux hibou ». Il est l’horloge suisse, le moteur à quatre temps, le métronome incarné, mais aussi l’intellectuel du groupe car il est multi instrumentiste et chanteur de soutien, et il le prouve sur scène. C’est aussi celui qui boit le moins en répète, quoi que… Il s’évertue à longueur de séances à frapper énergiquement le rythme sur sa caisse claire pour tenter de tenir dans le rythme l’autre, le sympathique déséquilibré mental, celui qui se plait à brailler dans son micro tout en astiquant anarchiquement le manche de sa vieille Rickenbacker pour en sortir un son d’une qualité souvent surprenante (dans un sens comme dans l’autre) et ce, toujours entre deux verres de bière. Vous l’aurez compris, ce dernier, c’est celui qui boit le plus, quoi que… Et ses transpirations ne tiennent pas que du houblon liquéfié qu’il s’enfile, il les doit aussi au troisième larron. Ah la la, le troisième larron ! Celui sans qui rien n’existe, même pas Dieu ! Celui à qui aucune fausse note n’échappe, celui qui, en clé de Fa, fait trembler les murs du local, les tympans des voisins, encore eux, et la petite âme sensible de ce pauvre braillard à qui il mène la vie dure. Oui, car il faut bien dire que tous deux, le métronome incarné et le pousseur de gros sons sont toujours sur le qui-vive. S’ils transpirent eux aussi à grosses gouttes d’alcool, ce n’est pas pour les mêmes raisons que l’autre farfelu. C’est qu’ils sont obligés d’être constamment en éveil pour rattraper, par leur magique sens de la musique, les fantaisies burlesques voire ubuesques et surtout inattendues de leur compagnon d’infortune. Et rien, absolument rien ne peut faire vaciller la constante bonne humeur qui trône dans cette trilogie rock’n rollienne.
Sortir des grands standards du rock, telle est l’une des motivations de ce cover band, « The Paradoxal Cousins » alias « Les Cousins » comme se plaisent à les nommer leur proche entourage francophone. En effet, ces trois compères qui ont participé respectivement à plusieurs aventures musicales durant ces dernières décennies, nous livrent des titres souvent underground pour le commun des mortels mais qui n’en sont pas moins ra(va)geurs et énergiques. Leur musique s’inspire des groupes anglais des sixties et des seventies mais aussi de nos voisins étasuniens.
Leurs influences sont donc transatlantiques et leur répertoire, un voyage au pays des légendes du rock.

STRINGOLUSTRE (Stringos)
Ecléctique dans leurs reprises et revisitant à leur façon des standards de Hubert Félix Thiéfaine, Maxime Leforestier, Vanessa Paradis, Téléphone, Eric Clapton, en passant par les Brigittes, Julien Doré, Cocoon ou Cats On Trees. De la lounge musique aux sonorités Rock/Folk.
Deux filles, cinq garçons à écouter autour d'un verre entre amis.
Marie-Agnès : chant
Nathalie : clavier, chant
Christian : percussions, harmonica
Jean Luc : batterie
Marc : guitare, bandjo
Philippe : basse
Sylvain : guitare, violon, harmonica, chant
Contact : stringos@bam-montanay.com
Photo : François Pasty

ZE VALET'S
ZeVALETS est un groupe musical français, formé en 2012, composé de Vincent Lacroix, Claude Escoffier et Patrick Ponton.
Entouré de ses claviers, Vincent (Claviers-Guitare-Chant), compose seul ses mélodies en rêvant de monter un groupe de rock progressif.
Fin 2012, Vincent rencontre Claude (Claviers), féru lui aussi de "rock progressif", et lui propose une collaboration musicale.
Septembre 2014, l'arrivée de Patrick (Basse-Guitare-Chant), transforme le duo en groupe, le structure en apportant ses connaissances musicales et des lignes de batteries préenregistrées.
Des petits concerts privés sont organisés et le nom du groupe est arrêté.
En Septembre 2016, ZeVALETS adhère à la Boite à Musique de Montanay (studio de répétition).
L'année 2017 est jalonnée de petits concerts dont notamment en Novembre où le groupe enregistre plus de 120 entrées payantes.
En 2018, ZeVALETS souhaiterait recruter un batteur.
Leur style représente plusieurs genres musicaux, surtout le rock progressif et la recherche de mélodies originales et variées.
https://zevalets-41.webself.net/
Titres
NEW AGE, LANFEUST, TOPOGRAPHICS OCEANS, FLOYDY, TIME, VOLUTES, HYSTERESIS, VAGUES A L'ARME , FUGITIVES...
Contact
Vincent LACROIX - vlacroix@lyrep.com
Claude ESCOFFIER - pcescoffier@gmail.com